Le terme Biorésonance au sens strict signifie "qui vibre avec le vivant". C'est une technique thérapeutique qui consiste à analyser l’activité électromagnétique d’une cellule grâce à des systèmes issus de la physique quantique. D'un point de vue "quantique", chaque cellule de notre corps émet une fréquence qui lui est propre et sur laquelle il est possible d’agir.
Chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes. Ces ondes peuvent ensuite être analysées à l’aide d’appareils qui vont vérifier la qualité vibratoire et énergétique des organes et corriger les déséquilibres?: soit dans un but préventif, soit pour aider à la guérison de certaines pathologies.
Il est possible d’agir sur une onde, grâce à une autre onde, les appareils de biorésonance peuvent après avoir réalisé un bilan global de l’activité électrique de l’organisme, repérer des anomalies électromagnétiques au sein des organes et «ré-informer » les cellules afin de les rééquilibrer en envoyant des ondes aux fréquences souhaitées.
L'idée clé est la suivante: ce ne sont pas les échanges biochimiques de nos cellules qui déterminent notre état de santé, mais les informations qu’elles se communiquent entre elles.
Ici, l’origine de la maladie n’est donc pas un problème purement biologique, mais un défaut d’information; le symptôme n’est qu’un signal d'alarme et non l'origine de la cause.
Ajouter un commentaire