La première séance débute par la raison de la visite du consultant. Puis, il va s'allonger, habillé, sur la table de massage.
Le travail du praticien est de sentir le mouvement de Vie par l'intermédiaire des fascias qui sont les tissus recouvrant l'ensemble de nos muscles et organes de notre corps. Il se met à l'écoute des mouvements subtils et de la pulsation de vie de membranes qui sont interconnectées à tous les organes et systèmes de notre corps, il identifie les dysfonctionnements physiologiques, les blocages énergétiques, les émotions qui bloquent les organes.
Il permet la circulation de l'énergie dans les cellules et va restaurer leur expansion naturelle grâce à un toucher doux de points ou de zones énergétiques et un dialogue cellulaire avec certaines parties du corps, ainsi les mémoires profondes qui s'y rattachent se libèrent. Les cellules retrouvent leur expansion naturelle et l'énergie circule à nouveau.
Avec une attention particulière pour le Péricarde parce qu'il touche tous les systèmes, se comporte comme une clé globale de cette reconnexion.
Le but de la séance est de libérer les rétractions, redonnant aux cellules un mouvement d'expansion et ainsi libérer l'énergie contenue dans le coeur pour qu'elle arrive correctement à toutes les cellules et retrouver ainsi l'équilibre de la santé et du bien-être pour nous reconnecter à nous même et ré-harmoniser toutes les dimensions de qui nous sommes.
L'ensemble de l'être est alors relié au coeur qui se remet à "vivre" et à vibrer.
Le bon fonctionnement du Péricarde équilibre les troubles d'origines diverses : comportementaux (tristesse, angoisse...), digestifs, posturaux, cardio-vasculaires, hormonaux, musculo-squelettiques, immunitaire, crâniens..
Après le soin, un temps de partage entre le "ressenti" du praticien avec le consultant au niveau physique, énergétique, émotionnel et spirituel.
Normalement, il est recommandé de faire 3 séances avec une période espacée de 3 à 4 semaines de manière à permttre au corps de s'adapter à chaque fois à la nouvelle configuration. On pourrait dire que le processus est similaire à l'accordage d'un instrument : "Lors de la première visite, il est accordé globalement et les deux visites suivantes consistent à affiner cet accord de plus en plus subtilement.
Ce soin vous procure une très profonde relaxation et une reconnexion naturelle à vos propres forces d'auto-guérison.