Créer un site internet
Metatherapie5

Vous vous croyez sans valeur, parfois invisible, voire nul ?

Vous vous sentez incompris ?

Vous avez des difficultés à décider quelque chose seul ?

 Vous avez honte ou peur de faire honte ?

 L'impression d'en porter beaucoup sur vos épaules ?

 Vous avez peur de montrer vos faiblesses et avez besoin de tout contrôler ?

 Vous n'arrivez pas à vous faire plaisir sans vous sentir coupable ?

Epuisement ? Problèmes de peau ?...Insomnies, colères, problèmes sexuels ?...Compensation par la nourriture ?...Mal au dos, au cou, à l'estomac ? ...Démangeaisons ? Problèmes respiratoires ? Migraines ? ...

La Métathérapie est une méthode thérapeutique qui considère que toute personne possède en elle la solution à son problème et a les ressources nécessaires pour le résoudre.

Elle permet d'aller au contact des zones de souffrance qui affectent chaque être humain en recensant dans notre mémoire émotionnelle des ressentis profonds, parfois inconscients, à l'origine de nos croyances négatives et limitantes sur nous-mêmes.

 

 

Le travail en Métathérapie permet de transformer ces blessures émotionnelles qui sont souvent la source de nos inhibitions, blocages, complexes, douleurs...

Metatherapie1

Le rôle du corps est important. Lors d'une séance de métathérapie, le thérapeute aide la personne à rester en contact avec son ressenti corporel pour que l'échange verbal soit enraciné dans une réalité sensorielle, physique, concrète.

C'est une méthode concrète et pragmatique, centrée sur la personne,  qui apporte une solution rapide, efficace et pérenne.

Metatherapie2

 

 

 

Ce travail permet de procéder à des retrouvailles intimes, reprendre les rênes de nous-même, devenir ou redevenir acteur de notre propre vie, gagner en autonomie. 

La Mémoire émotionnelle

Quand un bébé vient au monde, la seule partie de son cerveau terminée est l'amygdale, petit grain de blé, située à l'arrière du crâne à la limite du cerveau archaïque. C'est le centre de la mémoire émotionnelle qui fonctionne à plein régime tant que l'enfant ne peut pas exprimer ce qu'il ressent.

 

Metatherapie3

Nous engrammons ainsi nos expériences émotionnelles dans un système coex  qui fonctionne comme une matrice de mémoire.

Vers l'âge de 7 ans, notre mémoire émotionnelle est pleine. Alors, toute notre vie, face aux évènements qui jalonnent notre existence, nous venons chercher dans notre mémoire émotionnelle, la situation analogique vécue la plus proche et répondons par la même émotion, celle ressentie entre 0 et 7 ans.

Si l'émotion originelle est positive, tout va bien !

Si l'émotion originelle est négative, elle constitue une blessure émotionnelle. Cette blessure, tant qu'elle reste "à vif" peut être à l'origine de nos souffrances physiques et psychologiques : douleurs, angoisses, colères, schémas répétitifs... etc.

 

C'est ici qu'intervient la Métathérapie :

- Retrouver la blessure émotionnelle originelle

- "Désengrammer" l'émotion négative en la libérant

- Transformer la blessure en énergie positive

Imagination active

Une des techniques utilisées est l'imagination active, ( méthode élaborée par Jung, fondateur de la psychologie analytique) autrement appelée visualisation.

Elle consiste à amener une émotion à prendre figure pour permettre au conscient d'entrer directement en rapport avec elle.

 

Le rôle du corps

Notre corps nous parle à travers sa bonne santé ou son désordre intérieur (douleurs, maladies..)

Il est important de le prendre en compte car il dit, dans sa propre langue, ce que nous refusons de voir ou d'entendre.

Nos cellules du corps savent, avant nos cellules cérébrales, ce qui est bon et juste pour nous.

En Métathérapie, nous travaillons toujours à partir d'un ressenti corporel, il est notre porte d'entrée vers les émotions enfouies. Nous plaçons notre conscience dans le corps pour écouter, comprendre et corriger ce qui se passe en nous.

S’EXPRIMER pour ne plus IMPRIMER dans notre corps

Les 3 niveaux de l'Homme :

L'esprit : c'est la pensée, l'intellect. Mais une pensée sans énergie reste un souhait, une idée, une intention.

Le corps : il est le lieu de nos émotions. Emotion vient du latin motio: mouvement. L'émotion est l'énergie nécessaire qui met notre corps en mouvement et qui concrétise donc nos pensées.

Le cœur : pensées et émotions donnent naissance aux sentiments qui nourrissent notre vie.

C'est donc de la pureté de notre intention, de la force de notre corps et de la sagesse de notre cœur que dépend la qualité de notre vie.

Réveillons la capacité que nous avons à nous sentir vivant !

 

Metatherapie4

Les séances de Métathérapie

La séance consiste en un véritable apprentissage de soi, au cours de laquelle vous traversez les différentes couches de défenses établies par votre mental, pour découvrir et identifier les images négatives de vous-même par lesquelles vous êtes manipulé inconsciemment.


Au terme de la séance :

  • Vous vous serez débarrassé de vos contraintes internes, inhibitions, blocages, complexes ou autres douleurs,
  • Vous vous serez reconnecté à vos pleines capacités pour agir et décider dans tous les aspects de votre vie.

 

La durée de l’accompagnement s’apprécie selon le profil de la personne à la suite d'un entretien préalable.

Les séances peuvent être programmées par séance de 2h ou de 3h.

Nous travaillons en profondeur et allons jusqu'au bout du ressenti, de l'émotion, de la blessure que nous avons le temps de transformer pour obtenir des résultats extrêmement importants.

×